Toutes les actualités
Discours de Monsieur Lust
retour
Discours du Maire de Vasouy, Monsieur Gérald Lust, à l'occasion de la dernière fête de Saint Germain le Dimanche 29 Juillet 2007.

 

"Je préside ma dernière fête patronale en tant qu'élu de cette commune associée. Je voudrais remercier tous les membres et bénévoles du Comité des Fêtes de Vasouy sans lesquels rien n'est possible; ainsi que la Mairie de Honfleur et tous ses services pour l'aide qu'ils nous apportent.

Je remercie tout particulièrement Madame et Monsieur de Chateauvieux, pour leur église et ce terrain mis à disposition; le Père Ruffray, pour cette belle messe ainsi que Madame Ameline, pour sa présence qui est un signe de soutien et d'amitié pour notre village.

Mes remerciements bien-sûr à Michel Lamarre d'avoir accepté d'être notre invité d'honneur, cela démontre la bonne entente et la volonté de garder l'identité de notre village.

Vasouy est regroupé par association avec la ville de Honfleur depuis 34 ans, travaillant en bonne harmonie avec la commune centre, en respectant l'identité de chacun. Nous aurion pu nous sentir écrasés par la différence de taille mais, au contraire, cela a permis à notre village de bénéficier d'un équipement et de travaux importants. Beaucoup reste à faire.

J'apprécie aussi l'aide technique d'un personnel très qualifié qu'une petite commune ne peut se payer mais Vasouy apporte aussi beaucoup à Honfleur: sa plage, le bois du Breuil, son environnement en général.

Le nombre de Vasouysiennes et Vasouysiens présents cette année encore pour fêter notre saint Patron montre l'attachement des habitants à leur village et cela, malgré la volonté de l'administration et des pouvoirs publics de faire disparaitre les petites communes. Je m'en félicite"







Comment m'inscrire sur le blog?
Contactez la mairie si vous habitez à Vasouy et demandez un compte pour adhérer au blog !

retour
  Agence de création graphique  - Begatto Kitchen, Paris - Web Design